En ce mois de janvier, nous nous intéressons aux plantes capables de stimuler nos défenses immunitaires afin d’éviter les différents virus qui nous affaiblissent durant l’hiver…

Cette semaine, gros plan sur la Maca

Description

Appelée également le « ginseng du Pérou », la Maca est une plante tubéreuse pivotante dont les feuilles en rosette poussent au ras du sol.

Son tubercule sert d’organe de réserve permettant la survie de la plante et sa multiplication. On la trouve dans les Andes péruviennes et en Bolivie.

On utilise le tubercule séché réduit en poudre en teinture ou en gélules.

maca

Propriétés et indications

La Maca est une plante adaptogène sûrement grâce à la synergie de ses composants et en particulier le tryptophane (acide aminé essentiel précurseur de la sérotonine). Elle aide l’organisme à s’adapter à toute forme de stress et renforce le système immunitaire.

Elle est également tonique, aphrodisiaque, elle augmente la fertilité, combat la fatigue et réduit les symptômes liés à la ménopause.

Utilisation

Usage interne dans les indications suivantes : Système immunitaire fragilisé, stress, fatigue, baisse de la libido, troubles liés à la ménopause.

Maca compléments alimentaires
Maca compléments alimentaires
Maca compléments alimentaires
Poudre de maca

Précautions d’emploi

Par manque d’investigations scientifiques, il est recommandé d’éviter la Maca chez la femme enceinte ou allaitante, les enfants ainsi que chez les personnes souffrant d’hypertension en raison de la présence d’alcaloïdes.

Retrouvez la Maca dans la formule MAINTIEN TONUS LABSANA en synergie avec le guarana, le ginseng et la spiruline.